Téléchargements

Télécharger, imprimer, partager, diffuser...

La Bible de Yéhoshoua ha Mashiah

Télécharger le pdf prêt à imprimer de la BYM. Le format est de 145x202mm. Vous pourrez aussi télécharger les pages en couleurs pour les insérer dans votre fichier final.

L'Exode

Carte géographique du voyage présumé du peuple d'Israël dans le désert après leur sortie miraculeuse de l'Egypte par la main puissante d'Elohîm.

Les 12 tribus d'Israël

Carte géographique de l'installation progressive puis du partage du territoire de Canaan par les 12 tribus d'Israël. Nous pouvons observer que le peuple d'Israël n'avait pas totalement respecter les commandements d'Elohîm concernant le traitement des peuples présents dans ce pays.

L'habit du grand-prêtre

Dans le livre de Shemot (Exode) aux chapitres 28 et 29, le Seigneur établi Aaron, frère de Moshè (Moïse) comme le premier grand prêtre de l'histoire d'Israël. Avec ses fils, ils sont mis à part au service de YHWH dans le tabernacle. C'était le seul a être autorisé par YHWH à rentrer une fois dans l'année dans le saint des saints, lors de la fête du Yom Kippour.

Le Temple de Shelomoh 1

Reproduction du temple de Yeroushalaim (Jérusalem) à l'échelle. Sa construction est racontée dans le 1er livre des Melakhim (Rois) aux chapitres 6 à 8 et 2 Hayyamim dibre 3 (Chroniques). Il avait un rôle central dans la vie des hébreux (vie religieuse et culturelle), étant le lieu des sacrifices décrits dans la torah.

Le Temple de Shelomoh 2

Plan synthétique du temple et des éléments extérieurs. Le Temple, les matériaux et tout ce qui s'y trouve nous révèlent le Seigneur Yéhoshoua (Matthieu 12:6, 24:1-2 ; Jean 2:13-25). Aujourd'hui, sous la Nouvelle Alliance, nous sommes devenus son temple selon 1 Corinthiens 3:16 et 6:19.

Le Temple de Shelomoh 3

Plan synthétique du temple et des éléments extérieurs le parvis avec la mer de fonte, l'autel des holocaustes et les différents objets sacrés du temple à l'échelle.

Chronologie : rois et prophètes

Tableau synthétique regroupant tous les rois et les prophètes avant la venue de Yéhoshoua ha Mashiah (Jésus-Christ). Ce tableau retrace chronologiquement la venue des prophètes au temps des rois avec les passages cités.

Israël au temps de Yéhoshoua (Jésus)

Carte géographique de la situation d'Israël au temps de Yéhoshoua ha Mashiah. Le pays est alors dominé par l'empire romain et le peuple est soumis a une rude soumission tyrannique. Tout au long de son ministère terrestre, Yéhoshoua rencontrera des situations qui rappelleront la situation captive du peuple d'Israël aux mains des romains.

Les voyages de Paulos 1

Cartes des 2 premiers voyages missionnaires de Paulos (Paul) dans le bassin méditerranéen. Paulos a été utilisé par le Seigneur pour répandre sa Parole dans les nations alentours comme personne d'autre à cette époque.

Les voyages de Paulos 2

Cartes du dernier voyage missionnaire de Paulos (Paul) ainsi que de son voyage en captivité vers la ville de Rome. Après bien des tribulations, Paulos arrivera prisonnier à Rome et pourra continuer de prêcher l'évangile malgré sa captivité.

Statue de Neboukadnetsar

Représentation de la statue du songe du roi Neboukadnetsar, annonçant prophétiquement la succession des différents royaumes qui domineront sur la Terre jusqu'à nos jours.

Chronologie : Yéhoshoua ha Mashiah

Chronologie des personnages et évènements majeurs qui entourent la venue du Seigneur Yéhoshoua ha Mashiah sur la Terre.

La bête aux 10 cornes

« La bête qui monte de la mer » s'identifie à l'Anti-Mashiah. La mer dont il est question dans Apokalupsis (Apocalypse) 13:1 (« Thalassa » en grec), n'est autre que la multitude des peuples qui l'acclamera. Selon les Ecritures, il y a déjà plusieurs antéchrists qui lui préparent le chemin (1 Jn. 2:18 ; 1 Jn. 4:3).

Plus

Vous pouvez également retrouver les fichiers sources (LaTeX, OSIS, etc.) de la BYM sur Git !